La Musique Haitienne

Histoire, panorama et actualite de la musique haitienne

Concert de solidarité avec Haïti

Par • 31 Mai, 2010 • Catégorie: Brèves

Concert de solidarité avec Haïti, le lundi 31 mai 2010 (Cathédrale Saint-Louis des Invalides, Esplanade des Invalides 129, rue de Grenelle 75007 Paris).

Le contre-ténor/sopraniste martiniquais Fabrice Di Falco est à l’initiative d’un concert de solidarité avec Haïti intitulé « Voix d’ange et Notes Célestes ».

Le programme est construit autour d’œuvres spirituelles baroques dédiées à la Sainte Vierge, patronne de la Cathédrale de Port au Prince
et des compositions inspirées de la chanteuse haïtienne
JOYSHANTI (Dominique Sylvain) qui interprètera aussi un florilège de chansons traditionnelles haïtiennes.

Les notes célestes seront prodiguées par un quintet composé d’une claveciniste (Huguette Gremy-Chauliac), d’une flutiste (Catherine Dury), de deux organistes (Laurent Jochum et Ian Hockley) et du percussionniste Victor Perret.

Tous seront réunis le 31 mai à 20h30 en la cathédrale Saint Louis des Invalides à Paris, pour un concert placé sous le signe de la spiritualité, de la philanthropie et du métissage.

Les recettes serviront à la reconstruction de la Cathédrale Notre Dame de Port au Prince.

Pas de droits d’entrée à acquitter mais un appel aux dons et à la générosité du public lors du concert et une réservation préalable au 01 44 42 35 07.

Marqué comme: , ,

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire