La Musique Haitienne

Histoire, panorama et actualite de la musique haitienne

La révolution « internet » & Haiti

Par • 23 Fév, 2009 • Catégorie: Brèves

Dans les pays du Nord, à commencer par La France, on ne cesse de nous rabattre les oreilles avec une conception diabolique d’internet (censé tuer les artistes, etc). Personnellement, je pense que pour la musique haïtienne, les temps sont exaltants en terme de création et de diffusion.
Lorsque j’ai commencé mon travail sur la musique haïtienne en 2003, on ne trouvait rien sur internet. Et trouver de la musique haïtienne chez les disquaires était un petit exploit en soi. Puis les YouTube, Myspace & Co sont passés par la, créant les conditions de l’avènement d’une petite révolution culturelle. Car jamais il n’a eté aussi facile en France d’écouter les dernières nouveautés haïtiennes. Par exemple la vidéo du concert de Barikad Crew et de Wyclef Jean, disponible le lendemain de leur concert à New York ; le dernier RockF​am, ou Fefe & Fabi.
Je viens en outre d’apprendre l’existence d’une web TV Haïti Stream.com.

Autant de pistes possibles pour enfin atteindre une reconnaissance mondiale, car Haïti, ce n’est pas que la misère et la pauvreté…

Marqué comme: , , , , , ,

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Une Réponse »

  1. […] ce Groupe de musique permet aussi de montrer un autre visage d’Haïti, comme il est dit sur La Musique Haitienne. Haïti, ce n’est pas que la misère et la pauvreté… L’avènement des réseaux sociaux a […]

Laisser un Commentaire