La Musique Haitienne

Histoire, panorama et actualite de la musique haitienne

Le Bal Créole à Paris (la Bellevilloise)

Par • 6 Mai, 2009 • Catégorie: Brèves

Le Bal Créole à Paris (salle la Bellevilloise) le dimanche 10 mai 2009.

Image Hosted by ImageShack.us

Marqué comme: , , ,

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

3 Réponses »

  1. merci de si bien annoncer notre bal mensuel… le prochain est le dimanche 14 juin!!!
    toujours sur le meme mode…on vous attend..mais ‘il vous plait actualisez votre info!!!bien a vous
    Programme du 14 juin 2009/ Le bal créole
    Suite du cabotage dans les caraïbes, à travers les coups de cœur de la globe-trotteuse-journaliste au magazine Géo, Emmanuelle Honorin, et de sa co-équipière, la productrice de Vibrations Caraïbes, Coline Toumson…

    17H00
    Ouverture DJ très cool, ouverture du bar, avec ti punch et « amuse – gueule »

    17H30
    Petit concert de Karlex, qui viendra présenter son dernier album «With All Due Respect». Une pop-soul caribéenne au verbe impeccablement balancé. Un groove habillée de guitare, de piano, de percussions quelquefois étonnamment minimalistes. Entre identité créole et noire américaine… A découvrir : la signature très puissante d’un artiste haïtien de la diaspora.
    Album : With All Due Respect – Lil’ People Records / Anticraft

    18H00
    « yé cric yé crac » avec le conteur martiniquais Igo Drané, dont l’apparition ritualisée du bal créole, nous invite à marcher aux côtés de ce pèlerin des mots, avec son bâton de paroles, ses conques de lambis, ses accordéons malicieux, et quelques percussions enchanteresses. C’est aussi l’heure de la transhumance, tout aussi rituelle, où le public sera invité à migrer doucement à dans le Club !!

    18H30 dans le Club
    BAL 1ère partie avec les biguines, compas, mazurkas et autres valses créoles de L’Orchestre d’Ernest Eustache et ses invités. Autour du joyeux saxophoniste, le guitariste guadeloupéen Claude ONESTAS, les chanteurs Jean-Marc PASTEL, Bruno FRANCIETTE, KENZO, Alain GIRARD, et autres surprises …

    19H00 ouverture du Diner dans La Halle

    20H00 dans le Club
    BAL 2ème Partie avec PIMBA BROTHERS
    Groupe musical live qui officie depuis les années 80, les Pimba Brothers font revivre la tradition des mini jazz haïtiens avec un clin d’œil à la formation des mythiques frères Dejean. Zouk, Kompa, Salsa, mazurka, variétés créoles, c’est la rencontre de musiciens de talent réunis pour l’amour de la musique et de la scène.

    22H30, dans La Halle aux Oliviers
    Projection d’une création vidéo, en « V.Jeeing » signé Guillaume-Pradère Niquet, jeune documentariste spécialisé sur Haïti, et notamment le Rara, expression déambulatoire rituelle à base de trompes de bambou, à propos de laquelle il a réalisé un récent film.

    RESERVATION POUR DINER CONSEILLÉE au 01 46 36 07 07

  2. Merci Emmanuelle, j’ai annoncé le Bal Créole ici :

    http://www.musiquehaitienne.fr/breves/le-bal-creole-14-juin-2009-la-bellevilloise/

    A bientôt!
    Louis

  3. comment entrer en contact avec ;colone de droite/blogoliste/Konpa info, qui montre une data base de vielles musiques Haïtienne que je recherche ,car j’avais tout sur K7 audio, qui sont foutues aujourd’hui ?
    A part nous montrer ce qu’il posséde, impossible de trouver de contact.
    Et je n’ai pas trouvé sur le net de moyen de retrouver les morceaux des années 60 à 90, Haïtien, et martinique guadeloupe.

Laisser un Commentaire