La Musique Haitienne

Histoire, panorama et actualite de la musique haitienne

Wyclef Jean s’exprime…

Par • 23 Août, 2010 • Catégorie: Brèves

Wyclef Jean s’exprime… en créole, en français et en anglais !! Son message est quasi révolutionnaire :

Wyclef Jean Creole Message About CEP Decision (French Version)

Jeunes filles, jeunes garçons, mes frères et sœurs, peuple haïtien. Je veux vous dire merci pour votre support dont vous m’aviez fait montre et que jusqu’à présent, vous continuez à me supporter. Je continuerai à sacrifier le reste de ma vie dans la lutte du peuple haïtien.

Avant même de m’engager dans la course électorale, des amis d’Haïti et de l’étranger m’avaient averti qu’il y aurait des manœuvres politiciennes pour me mettre à l’ écart. Résultat? Le Conseil Electoral provisoire a prouvé cela, ils ont violé la constitution pour l’intérêt de leurs maitresses et de leurs amis menant une vie de luxe avec l’argent du peuple. Je ne crois pas que c’est notre choix pour vivre dans un tel état, dans une telle condition.

Est-ce que vous comptez continuer à supporter des gens qui n’ont aucun respect pour la constitution haïtienne? Comptez-vous continuer à supporter des gens violant le droit de la personne et qui ne croient pas dans la valeur du genre humain, que tout homme est un homme, et que tout le monde doit vivre décemment?

Je n’en crois pas! Et je n’y pense pas!

Je continuerai à travailler pour vous, je continuerai à me battre pour vous, pour ne plus vivre sous les tentes, pour avoir de la nourriture, pour avoir du travail, pour avoir de l’éducation, pour avoir de la santé, de la paix, pour ramener l’investissement dans le pays.

N’oubliez pas que vous détenez votre destin.

En maintenant la mobilisation pour le respect de votre droit, moi, je continuerai à faire flotter le drapeau haïtien encore plus haut.

Soyez ferme! Le travail vient juste de Commencer.

Wyclef Jean

à écouter la version créole ici :

Marqué comme: , , , ,

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire